Non classé

Eleonora Pasti – malefemale

Exposition d’art dans le cadre de notre programme “Migration et Genre”
10.03.2017  –  30.04.2017

1477464006845Vernissage le vendredi 10 mars 2017 à 19h
Encadrement musical par M. Maurizio Spiridigliozzi,
compositeur, accordéoniste

Exposition du 11 mars au 30 avril, ouverte du jeudi au dimanche de 15 à 18h.

Le genre tient un rôle central dans le contexte des migrations. Les conditions de vie, les images et les rôles des femmes et des hommes, diffèrent souvent de la société de départ à la société d’accueil. Parfois, les causes déterminant l’émigration voire l’exil y sont liées.
Des couleurs pour un sujet aux couleurs multiples et plurielles, qui nous touche toutes et tous, au-delà de nos origines et de notre parcours. Des textures asymétriques pour exprimer des interrogations, des recherches, des besoins de trouver sa place dans un espace qui a la vocation d’accueillir les êtres qui y naissent et cherchent à pouvoir y vivre en paix.

Eleonora Pasti propose une réflexion autour d’un thème souvent tabou, décliné avec des mots comme « genre », « sexe », « identité », « féminin », « masculin », « ni l’un ni l’autre, mais moi-même ».

Y-aurait-il des catégories insurmontables pour définir la légitimité voire la légalité du corps à partir duquel ou vers lequel devons-nous être ou aimer ?

www.eleonorapasti.com 

Sous le patronage du Ministère de l’Egalité des chances et dans le cadre du programme Femmes et Culture de la Ville de Dudelange

A lire en complément:

Article_Tageblatt_malefemale.pdf

Similar Posts